agriculteurs soutenus
Tonnes de CO2 évitées
distance moyenne des fermes
Nous avons choisi de travailler avec AGOTERRA car leur projet est porteur de sens pour toute l'équipe Foodles car ils soutiennent des projets français et des approches en faveur du développement durable et tout particulièrement de l’agriculture régénératrice. Nous mobilisons et utilisons au quotidien les ressources agricoles pour préparer nos déjeuners, le choix était donc pour nous une évidence.
Sur la base de nos émissions résiduelles, Foodles contribue à hauteur 313 tCO2 en soutenant 4 agriculteurs qui travaillent principalement sur des projets de gestion de troupeaux, d'alimentation de troupeau et de consommation d'énergie.
Puis, au quotidien, AGOTERRA nous aide à suivre les avancés des agriculteurs sur le terrain, à mesurer concrètement l'impact de notre financement mais aussi d’engager toute l'équipe dans le dispositif.
Avec AGOTERRA, nous pouvons aller un cran plus loin dans notre stratégie environnementale. En plus, soutenir des projets et agriculteurs nationaux avait du sens pour nous car c’est grâce aux ressources agricoles que nous pouvons préparer nos plats.
Clément Bonhomme et Michaël Ormancey
co-fondateurs de Foodles